Promouvoir l'alphabétisation numérique en Afrique
- Fondation AFLÉ
- May 11
- 1 min read
La Fondation AFLÉ en partenariat avec Labdoo.org participe à l'avancement de l'alphabétisation numérique en Afrique.
"Fondé en 2010, Labdoo a débuté comme un projet collaboratif mondial avec le rêve de donner accès à l’éducation à tous les enfants de la planète grâce à du matériel informatique réemployé. Dès lors, grâce à des centaines de centres et à des milliers de bénévoles qui collectent, préparent et livrent les appareils éducatifs, Labdoo a soutenu plus de 2 600 écoles dans 248 pays et a permis à plus de 800 000 élèves de recevoir une meilleure éducation".
source: https://www.labdoo.org/fr/ Qui sommes-nous?
Dans le cadre du soutien que la fondation AFLÉ apporte à l'établissement Chepkolon Green Highlands Academy, Kericho, Kenya, pour la mise en oeuvre de son programme d'alphabétisation numérique, la fondation s'est approchée de Labdoo Germany pour solliciter des ordinateurs et du matériel pédagodique pour les élèves de Chepkolon.
Après analyse du dossier, Labdoo a favorablement répondu à la requête et a établi Chepkolon Green Highlands Academy comme un Edoovillage, c'est-à-dire un centre où du materiel informatique éducationnel Labdoo (dootronics) est déployé et à partir duquel Labdoo peut desservir d'autres écoles situées dans la région. Pour accéder aux données de l'Edoovillage Chepkolon, suivre ce lien: https://platform.labdoo.org/edoovillage?e=224200
La Fondation AFLÉ et Labdoo soutiennent les objectifs de développement durables (ODD), notamment l'accès à l'éducation pour tous. Cette initiative entre dans le cadre de l'ODD #4 (éducation) et #5 (égalité des genres).
Comments